GOALKEEPERS ACADEMY

Gardien de but en football et futsal depuis l’âge de 6 ans à différents niveaux, Esteban Salido s’est orienté depuis quelques années au coaching de gardiens de but. Tout d’abord en Club (actuellement entraîneur principal des gardiens Seniors du RCS Brainois – Division 3 Nationale – et entraîneur des jeunes gardiens à l’Union-Saint-Gilloise), et depuis 2 ans, fondateur de la GoalKeepers University.

Méthodologie

Actuellement un grand nombre d’entraînements de gardiens est basé sur la répétition de mouvements, des enchaînements préétablis sans réelle réflexion. 

Le football moderne demande une autre approche de l’entraînement de gardien de but, il est donc important d’apporter aux gardiens les exercices dans lesquels ils seront obligés de réagir comme s’ils étaient en situation de match. Déclencher nos propres actions pour faire face au jeu qui se veut de plus en plus rapide.

A la GKPU, nous prêtons énormément d’attention à apporter aux gardiens la confiance nécessaire au poste du gardien moderne, rôle comportant tant de difficultés. Il est donc primordial de mettre les gardiens dans les meilleures conditions mentales.
Esteban Salido a donc voulu apporter quelque chose de nouveau dans le coaching mental, physique et technique des gardiens de but.

En quelques mots…

Référents cognitifs
Vision périphérique
Axe imaginaire
Concentration
Positionnement
Situations de matchs

Entrainements groupes

Nos spécifiques contiennent des exercices qui sont représentatifs d’actions que le gardien va retrouver lors d’un match, sans que les bases ne soient oubliées. Nous travaillons en individuel, en binôme ou avec des groupes de 3 gardiens maximum par coach, ce qui permet de travailler pleinement lors de chaque séance.

Entraînements individuels

Lors des entraînements individuels, le gardien est analysé mouvement par mouvement et lorsque l’un des mouvement n’est pas effectué correctement, nous prenons le temps de le corriger afin qu’il devienne un reflexe conditionné.

N'hésitez pas à les contacter

Retour en haut