1- Application
1.1. Ce réglement d’ordre intérieur est d’application dans tout le complexe du Stade Bernard Samain à tout moment, aussi bien lors des rencontres jeunes, équipe première, entrainements ou autres évènements organisé par l’ÉTOILE SPORTIVE BRAINOISE. Les personnes qui accèdent à ce complexe sont tenues de prendre connaissance de ce réglement, d’en accepter les dispositions et de les respecter.
1.2. Le personnel du club est habilité à faire respecter ce règlement et à prendre les mesures nécessaires en cas de non-respect. Tout manquement au présent règlement pourra entraîner des sanctions allant du rappel à l’ordre à l’exclusion temporaire ou définitive du complexe.
2- Accès
2.1. Lors des entrainements, les entrées au complexe sont libres aux parents, familles, proches des joueurs, L’accès dans les vestiaires leur sera néanmoins interdit, lors des entrainements les parents ne sont pas autorisés sur et aux abords du terrain, ceci afin de ne pas intervenir dans l’approche pédagogique de nos formateurs et pour ne pas déconcentrer les enfants.
2.2. Lors des matchs, toutes les personnes qui se présentent à l’entrée du complexe doit être en possession soit d’un titre valable, soit d’une autorisation spéciale délivrée par l’organisateur. Le titre d’accès au complexe n’octroie qu’une entrée unique. Toute personne se trouvant dans le complexe doit à tout moment être en possesion de son titre d’accès. L’accès aux vestiaires et aux zones prévues pour les joueurs et les officiels est strictement interdit. En l’absence du titre d’accès valable, la personne pourra être invitée à reprendre un titre d’accès valable, ou à défaut, à quitter les installations du club.
2.3. L’accès aux installations pourra être refusé ou interdit aux personnes:
- Qui se manifeste sous l’influence de l’alcool, drogue, ou autre subsance
- Qui se sont vu notifier une interdiction d’accès au stade par le club ou un de ses responsables, soit par les associations ou confédérations nationales soit par les autorités administratives ou judiciaires
- Qui démontrent par leur comportement avoir l’attention de troubler l’ordre public ou de perturber le déroulement des entrainements, matchs ou autres évènements.
- alcool, bouteilles, verres, canettes, drogues ou substances excitantes, et autres;
- projectiles ou explosifs sous forme solide, liquide ou gazeuse
- objets pyrotechniques, p.e. feu bengale
- toute arme ou objet dangereux, coupant ou blessant qui peut être utilisé comme tel (bâtons, chaînes, matraques, armes blanches, armes de choc, etc.
- tous les objets susceptibles de perturber l’ordre, de mettre en danger la sécurité d’autrui et/ou de causer un dommage à des biens ou à des personnes
3.3. Dans le stade sont interdits les textes, symboles, slogans, gestes et propos inconvenants qui peuvent donner prétexte au racisme, à la xénophobie, à la provocation ou à la discrimination.
3.4. Dans le stade, toutes les personnes présentes se conformeront aux directives de la personne préposée ou mandatée par l’organisateur. Dans le cas contraire, ces personnes seront exclues du stade.
4- Respect des installations et des abords
4.1. Tous les utilisateurs du complexe doivent respecter les infrastructures et le matériel mis à disposition.
4.2. Toute dégradation volontaire sera sanctionnée et pourra entraîner une exclusion du complexe.
4.3. Les animaux ne sont pas autorisés sur les terrains de football et dans les zones de jeu. Ils doivent être tenus en laisse dans les autres parties du complexe.
4.4. Des poubelles sont mises à disposition sur l’ensemble du site. Merci de veiller à la propreté des lieux en y déposant vos déchets.
4.5. Les vestiaires doivent être laissés propres après chaque utilisation.
4.6. Le parking situé rue du bailli est publique et n’est donc pas réservé à l’unique usage de nos adhérents et utilisateurs, nous demandons néamoins, une êxtreme vigileance sur celui-ci, de respecter le code de la route et d’éviter de géner la circulation